Conférence-débat avec Pascale Michelon, PhD

« Dans le cerveau d’un haut potentiel »
L’éclairage des neurosciences pour mieux comprendre et mieux vivre le haut potentiel

Pascale Michelon

Pascale Michelon est Docteur en Neurosciences et Coach certifiée spécialisée dans le haut potentiel.

Chercheur en psychologie cognitive et professeur à Washington University in St Louis, elle crée ensuite deux entreprises en lien avec le potentiel de développement du cerveau : The Memory Practice aux USA puis, SYNOXY en Suisse et France, à travers laquelle elle développe le concept de coaching Neuropro.

Membre de Mensa, conférencière et formatrice, elle est l’auteur de Max Your Memory.

Dans cette conférence-débat, Dr Michelon allie son expertise scientifique du cerveau et son expérience de coach pour adultes HP pour vous faire pénétrer à l’intérieur du cerveau d’une personne dite à haut-potentiel.

L’expérience d’immersion est double :

D’abord au niveau neuronal. Dr Michelon explore en quoi le cerveau d’une personne HP est différent. Quelle est la nature de ces différences ? Sont-elles observables pour toutes les fonctions cérébrales : mémoire, perception, raisonnement, émotion, attention, etc. ? Et surtout, ces différences sont-elles les mêmes chez toutes les personnes HP ?

Ensuite au niveau comportemental. Dr Michelon fait le lien entre des comportements quotidiens d’une personne HP et les différences observées dans le cerveau.

A quelles fonctions cérébrales et à quelles façons de penser peuvent être reliés les aspects positifs (vitesse, créativité, adaptabilité, empathie, etc.) et les aspects parfois plus difficiles (rumination, procrastination, perfectionnisme, hypersensibilité, etc.) de la vie d’une personne HP ?

Enfin, Dr Michelon partage son point de vue de neuroscientifique et de coach sur les façons possibles de vivre au mieux son haut potentiel et se réaliser.

HP détectés ou non, parents d’enfants et d’adolescents HP, curieux et amateurs de connaissances, n’hésitez pas à vous inscrire !

Date: Vendredi 11 octobre 2019, de 18h00 à 20h30

Lieu: Lausanne

Entrée:
15 francs pour les membres
30 francs pour les non membres
(le paiement de la conférence se fera en espèce, le jour de la conférence. Merci de prévoir la somme exacte.)

Pour vous inscrire

Conférence-débat avec Pascale Michelon, PhD (11 oct)

    15.- pour les membres 30.- pour les non-membres